contact@estivales-tantra.fr

Le Tantra est une voie d’éveil et un ensemble de pratiques visant à élargir le champ de la conscience en plaçant l’humain au centre d’une trame tissée par lui-même, un « réseau de fils » de connections qui le raccorde à la fois à sa profondeur, à la puissance de son être et dans le même temps au monde extérieur et aux plans élevés de la conscience cosmique.

C’est une invitation à créer des liens avec la conscience et l’énergie, entre l’univers intérieur et l’univers extérieur : le microcosme et le macrocosme au travers d’une expérience pratique concrète et vécue dans la dimension corporelle nous intégrons la sensibilité, la sensualité, la sexualité, la déraison et la dimension symbolique.

Le Tantra n’enseigne pas la sexualité. Il dit simplement que le sexe peut être une source de félicité… Utilisez-le comme point de départ.
Dans la voie du Tantra, vous utilisez l’énergie sexuelle, vous ne la combattez pas. Vous la transformez! Ne la considérez pas comme une ennemie; traitez-la en amie.

Le Tantra dit: abordez l’acte sexuel comme si vous entriez dans un temple sacré. Considérez l’acte sexuel comme une prière, une méditation. Percevez son côté sacré.

Le sexe ne doit pas rester du sexe. Il doit être transformé en amour. Et l’amour ne doit pas rester de l’amour, il doit être transformé en lumière, en expérience méditative, dernière et ultime apogée mystique.

Seul le Tantra peut créer un homme nouveau. Un homme qui aura connu un état au-delà du temps et de l’égo et en qui peut grandir un profond sentiment de non-dualité avec l’existence. » Osho – extrait de « Tantra, Spiritualité et Sexe ”

FrenchEnglish