contact@estivales-tantra.fr

Aux Estivales du Tantra, nous sommes une tribu. Une tribu bienveillante qui a plaisir à se revoir, à rester en contact.

De décembre 2019 à mai 2020, Corinne a recueilli de nombreux témoignages des participants 2019 qu’ils aient été animateurs ou participants afin de vous donner un avant-goût des Estivales.

TÉMOIGNAGE DE CAROLE

« Aux estivales du Tantra j’ai partagé la joie de vivre profondément ! j’ai eu le plaisir de me découvrir chaque jour sous un angle nouveau grâce à la diversité des ateliers au choix. Ambiance, détente et bonheur assurés dans un cadre enchanteur!»

TÉMOIGNAGE DE PHILIPPE

« Aux Estivales du Tantra, j’ai tout d’abord été touché par l’accueil chaleureux. J’ai rencontré une équipe généreuse de son temps et dans les pratiques proposées.

Je pratique le Tantra depuis longtemps et j’ai apprécié de me reconnecter à cette énergie de douceur, de partage, de bienveillance au niveau du coeur et de l’âme. C’était un beau rappel.

J’ai aussi vécu beaucoup de moments inoubliables en dehors des sessions. Je me suis fondu dans un groupe bienveillant et j’ai tissé des liens avec des personnes authentiques. Ces moments ont véritablement créé un esprit de groupe solidaire, joyeux, présent. Et puis, je ne l’oublie pas, à Trimurti, nous sommes dans un cadre naturel splendide. »

TÉMOIGNAGE DE SANDRINE

« Les Estivales, c’est un espace où je m’autorise à me connecter pleinement à moi-même aux autres et à l’univers. Un espace où je suis sans masque, où je suis moi.

J’ai ressenti beaucoup de plénitude, de tendresse, d’authenticité, de générosité, de plaisir et donc un bonheur simple et tranquille. Les Estivales, c’est une bulle de bonheur dans ce monde où tout va vite et qui est basé sur des valeurs qui, pour moi, ne sont suffisamment humaines. »

TÉMOIGNAGE DE FRÉDÉRIC

« En venant aux Estivales, j’espérais rencontrer des gens avec une certaine expérience du Tantra et en fait, j’ai beaucoup aimé le panachage entre l’ouverture des participants expérimentés et la fraîcheur de ceux qui découvrent.

J’ai découvert des approches variées, ouvertes, qui ne se recommandent pas d’une école mais qui s’enrichissent de cette diversité. J’ai plongé dans ce métissage et y ai trouvé de la richesse, de l’ouverture, de la curiosité et la liberté de prendre ce qui me parle. »

TÉMOIGNAGE DE CARLOTTA

« Trimurti, l’espace, les cigales, la mer au loin, un endroit pas comme les autres, où l’on vient vivre des expériences, se découvrir, se rencontrer, se retrouver. Les Estivales ont choisi cet endroit pour s’installer. Un endroit que j’ai plaisir à retrouver après quelques années.

Les Estivales, c’est une équipe d’organisateurs sympas, joyeux et complètement investis dans cette aventure. C’est une équipe d’animateurs qui se rencontre ou se retrouve et apprend à se connaître et à travailler ensemble.

C’est donc dans une ambiance chaleureuse et conviviale co-créée avec les organisateurs et les animateurs que j’ai vécu les Estivales. Un cocktail amical, détendu et varié qui a participé à la bonne humeur ambiante tout au long de cette très belle semaine. Et bien sûr des participants joyeux, enthousiastes, curieux, drôles, ouverts. Sans eux, les Estivales n’existeraient pas.

En tant qu’animatrice, j’ai eu autant de plaisir à animer des ateliers que de participer à ceux de mes collègues. Et bien sûr j’ai profité de la sieste, de la piscine, des animations à l’apéro.

Mais, c’est davantage le plaisir de voir les participants se déployer au fur et à mesure des propositions, dans ce cadre propice, qui m’a vraiment émue et donné envie de revenir, de contribuer à cette odyssée collective avec des organisateurs et amis vraiment pro.

J’ai vécu une semaine magique, loin des préoccupations et des tourments, juste présente à ce qui était là, « occupée » à saisir l’instant, le vivre et me laisser transformer. »

TÉMOIGNAGE DE CLAUDE

« Aux Estivales du Tantra, nous sommes dans un lieu sublime, une pinède près de St Tropez accompagnés par le chant des cigales. Un cadre qui s’harmonise pour que la Nature participe à l’effort d’authenticité, de nourriture et de bien-être. Un lieu qui soutient la stimulation du Tantra. Avec l’Univers qui est à notre service pour se sentir créature au milieu de la Création. »

TÉMOIGNAGE D’ANNE

« Aux Estivales, j’ai pris du temps pour moi après des années de travail intense. J’ai participé à mon rythme, j’ai adoré pouvoir choisir, je me suis sentie en totale connexion avec la Nature. J’ai fait de belles rencontres et revu des ami(e)s, des gens ouverts. Pour moi c’était un moment de douceur, bien cadré, avec une spiritualité présente. »

TÉMOIGNAGE DE DIANE

« Je me suis retrouvée tellement bien aux Estivales ! Le lieu est superbe, l’organisation parfaite, j’ai bien mangé, et moi qui n’aime pas trop la chaleur, ça s’est bien passé!

Les Estivales ont été pour moi un grand moment de découverte. Je suis allée partout. Je voulais expérimenter, découvrir. J’ai découvert des animateurs éblouissants et vécu des ateliers très forts. Lors d’un atelier de massage, beaucoup d’émotions sont remontées et je remercie l’assistante qui m’a aidé à traverser ce moment difficile. Cette expérience m’a appris à être plus claire avec mes choix à l’avenir.

Aux Estivales, j’ai aussi ri comme jamais. L’ambiance était très joyeuse que ce soit dans ma chambrée ou lors des intermèdes apéritifs hyper drôles. Même la piscine était un temps très joyeux.»

TÉMOIGNAGE D’ÉLISABETH

« Expérience exceptionnelle de convivialité, de partages, de confidences, de joie de vivre, de douceur, d’amitiés, de communion avec des méditations, des ateliers tous plus surprenants les uns que les autres, des jeux, le tout ponctué de balades, de moments sportifs. Partie à la découverte de moi-même, je suis revenue riche et grandie. »

FrenchEnglish